CRM immobilier: clé de voûte de la relation client

L’INNOVATION DANS LE MARCHE DE L’IMMOBILIER : CRM IMMOBILIER

Le marché de l’immobilier est toujours en pleine évolution (image 3D, visite virtuelle, prise de vue par drone, client hyper connecté, …) et force les professionnels de ce secteur à être de plus en plus innovant afin de rester compétitif.

Il est donc primordial d’offrir des produits adaptés aux dernières avancées technologiques. Ces innovations ont un impact positif direct sur la promotion, et par conséquent sur les ventes.

A quoi sert un CRM Immobilier ?

Le CRM Immobilier est la clé de voûte de la relation client pour répondre aux défis que représente la planification de l’entretien et la maintenance des propriétés à long terme.

Il doit permettre aux agences de publier rapidement des annonces de qualités avec l’ensemble des données des biens. Permettre la diffusion sur les différentes plateformes de publication immobilière national ou international en un clic. Proposer des modèles de correspondances personnalisés, des fiches produits, des fiches vitrines. D’insérer tous les formats innovants permettant de valoriser l’annonce (photos, vidéos, Image 3D, visite virtuelle). Participer au management des équipes (attribution des biens, suivi des actions commerciales, compte rendu, statistique).

Crm immobilier

Cet outil incontournable doit être en complète adéquation avec l’utilisation qu’en font les clients. Il doit être utilisable de n’importe où, sans installation, avoir une ergonomie intuitive, des fonctionnalités avancées et permettre aux courtiers de valoriser au mieux la relation client.

Le site Web aussi reste le canal de communication par excellence pour diffuser les annonces des agences. Les dernières études démontrent que plus de 80 % des personnes qui recherchent un bien sur le Web, le font à partir de leur mobile. Celui-ci doit réponde aux contraintes de navigation afin de ne pas dévaloriser la marque de l’agence et rompre la demande de renseignement.

Il doit donc impérativement être Responsive Design afin de permette une navigation fluide quel que soit le support utilisé (mobile, tablette, ordinateur).

Celui-ci doit aussi permettre d’offrir aux agences une gamme de services pour leurs clients :

  • La meilleure visibilité possible (Photos, Vidéos, visite virtuelle).
  • Des classifications (nouveauté, coups cœurs, Prestige, Promotion).
  • Publier sur l’ensemble des plateformes de diffusion et suivre leur parution.

site web courtier

Ces outils numériques sont devenus incontournables pour la gestion efficace d’immeubles résidentiels ou commerciaux.

Par | 2017-10-13T13:21:37+00:00 septembre 12th, 2017|Astuces, Clients Portia, Immobilier, Portia CRM|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Responsable E-business chez Portia, j'accompagne les professionnels de l'immobilier dans une meilleure compréhension de l'usage business des réseaux sociaux. Intervenant privilégié pour les agences immobilières, il me tient à cœur de partager avec passion mon expérience et mes convictions liées au marketing digital.

Laisser un commentaire