Mandats exclusifs – 4 outils indispensables

Bons nombres d’agences immobilières recherchent comment augmenter leurs taux de mandats exclusifs au sein de leur activité.

Mais pourquoi ces agences souhaitent avoir plus de mandats exclusifs ?

Tout simplement parce que les études indiquent qu’un bien en exclusivité se vend mieux, plus vite qu’un mandat simple.

  • « 40 % des ventes réussies proviennent de mandats exclusifs. »
  • « Mandats vendus en moins de 3 mois : 55 % pour un mandat simple, 77 % pour un mandat exclusif »
  • « 59 % des vendeurs se sont dit satisfaits de la transaction lors d’un mandat simple, contre 75 % pour un mandat exclusif. » Source Immobilier 2.0

Mais pour parvenir à acquérir plus de mandats exclusifs, il faut que l’agence immobilière puisse en plus de la relation de confiance qu’elle va tisser avec ces clients avoir des outils qui lui permette de valoriser le bien et se différentier face à la concurrence.

Portia propose donc 4 outils qui permettent aux agences immobilières d’augmenter leurs taux de mandats exclusifs :

1. Myphotoprofessionnel
Quoi de mieux que des photos qui mettent les biens immobiliers en valeur. Différenciez-vous avec des photos réalisées par des professionnels qui valorisent pleinement vos objets et font une réelle différence lors des diffusions.

photos immobiliers professionnels

photos immobiliers professionnels

2. Visites virtuelles 3D – Home staging

Que ce soit pour des biens de reventes (home Staging) ou pour des promotions immobilières. Notre solution de visites virtuelles vous permet d’avoir à partir d’un plan, des visuelles 3D des pièces principales. Votre bien est meublé avec le décor que vous souhaitez. Sublimez vos biens et de projetez vos clients dans leur future maison ou appartement.

visites virtuelles 3D

visites virtuelles 3D

3. Social connect

Vous êtes présent sur la plupart des portails Suisse mais vous souhaitez une communication 360. Mettre vos biens sur les réseaux sociaux est chronophage et animer vos pages n’est pas votre cœur de business. Social Connect est un outil indispensable ! Il vous permet à partir du CRM Portia de publier les biens en 1 clic sur Facebook, Twitter de manière complètement automatique. De créer une vidéo de présentation de votre bien si celui-ci a plus de 4 photos et de la publier sur Facebook, Youtube, Dailymotion.

Cette solution augmente votre visibilité sur Internet mais favorise considérablement votre positionnement sur Google.
En moyenne, sur notre base installée, plus de 45 % de visites sur la page Facebook et entre 10 et 20 % de trafic en plus sur votre site.

publier des annonces sur Facebook

publier des annonces sur Facebook

4. Listglobally

Vous avez une parfaite visibilité sur le marché Suisse que ce soit sur Google, sur les portails ou les réseaux.
Pourquoi se limiter aux marchés Suisse alors que vous avez plus de 25% des achats qui sont réalisés par des étrangers ?

Listglobally est une plateforme qui traduit et publie votre bien sur plus de 120 portails étrangers dans plus de 60 pays et augmente considérablement votre portefeuille d’acheteurs.

Process listglobally

Process listglobally

Par | 2018-04-24T10:11:56+00:00 avril 23rd, 2018|Autre|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Responsable E-business chez Portia, j'accompagne les professionnels de l'immobilier dans une meilleure compréhension de l'usage business des réseaux sociaux. Intervenant privilégié pour les agences immobilières, il me tient à cœur de partager avec passion mon expérience et mes convictions liées au marketing digital.

Laisser un commentaire