Maximisez votre communication sur les portails immobiliers

En 2017, la dominance des portails immobiliers reste indispensable pour permettre une optimisation de la visibilité de vos biens sur le web.

Néanmoins, même s’ils sont essentiels dans votre communication, les portails immobiliers ne sont pas tous nécessaires. Certains sont en effet plus performants que d’autres sur certains types de biens, d’autres plus visibles sur certaines régions. Il est temps d’avoir une approche pragmatique de performance sur ces portails.

Il est donc important que vous puissiez analyser vos données afin de définir une stratégie basée sur des éléments tangibles, vous permettant d’investir intelligemment pour maximiser votre retour sur investissement.

C’est dans cette recherche d’amélioration continue que Portia met à la disposition de ses clients une solution de business intelligence afin de leur fournir tous les mois les statistiques de leurs activités.

A l’heure de l’optimisation de vos budgets marketing et du ciblage chirurgical mis en place sur le Web, il vous est primordiale de savoir sur quels portails communiquer afin de rentabiliser votre investissement.

En un coup d’œil, vous analysez sans aucune programmation de votre part :
– Quel est le portail qui vous génère le plus de demandes ?
– Quel est votre cycle moyen de vente ?
– Quel est le ratio d’annonces publiées pour recevoir tant de demandes ?
– Quel est le pourcentage de demandes par portail ?
– …

De plus, ces statistiques vous permettront non seulement d’analyser la performance des portails immobiliers sur vos biens mais vous pourrez aussi analyser la performance de votre site Web et de vos réseaux sociaux.

N’attentez plus pour prendre les bonnes solutions, ouvrez les yeux sur votre performance.

Par | 2017-10-13T13:17:37+00:00 septembre 12th, 2017|Astuces, Immobilier, Portia.ch|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Responsable E-business chez Portia, j'accompagne les professionnels de l'immobilier dans une meilleure compréhension de l'usage business des réseaux sociaux. Intervenant privilégié pour les agences immobilières, il me tient à cœur de partager avec passion mon expérience et mes convictions liées au marketing digital.

Laisser un commentaire