Visite virtuelle et Home Staging – 3 impacts fondamentaux à connaître

Pourquoi utiliser la visite virtuelle ou le home Staging pour vendre des biens immobiliers?

Tous les acteurs du marché l’on constaté, les demandes de visites ou de renseignements proviennent plus d’Internet que des passages dans l’agence.

Il est donc indispensable de se différencier et surtout de proposer un contenu interactif intéressant aux visiteurs que ce soit sur les portails immobiliers ou sur les sites des agences.

En chiffres, quels sont les avantages de la visite virtuelle ?

Depuis plus d’un an de commercialisation, nous pouvons ressortir 3 impacts fondamentaux :

1. En moyenne chez nos clients, le temps moyen passé sur un site internet qui contient des visites virtuelles est multiplié jusqu’à 6 fois.
2. Les newsletters double leurs taux de clics et la viralité sur les réseaux sociaux est décuplée. On retrouve des statistiques similaires sur les portails immobiliers.
3. Une annonce de bien immobilier avec une visite virtuelle attire entre 3 à 5 fois plus de clics.

De plus, s’ajoute à cela la possibilité de proposer une expérience interactive en agence en donnant au bien une nouvelle dimension avec la compatibilité des visites virtuelles avec la réalité virtuelle. Les masques de réalité virtuelle permettent à l’internaute de se projeter à l’intérieur du bien de manière immersive. Ils se déplacent dans le bien immobilier comme s’ils y étaient vraiment !

Quels bénéfices pour votre agence de mettre en place une visite virtuelle?

Elle permet notamment de faciliter la prise de mandats exclusifs auprès des propriétaires. Ces derniers sont séduits par les moyens mis en œuvre par l’agence afin de valoriser leur bien immobilier que ce soit pour de la vente ou de la location.
80% des propriétaires préfèrent confier leur bien avec un professionnel qui propose la visite virtuelle.L’apport de la visite virtuelle est donc incontestable.

Un outil qui offre une réelle différenciation vis-à-vis des autres agences et qui vous fait gagner du temps !
Certaines agences utilisent ces visites virtuelles pour effectuer une première visite à distance des biens auprès de leurs acquéreurs ou locataires potentiels. Une stratégie qui permet de gagner du temps puisque l’agent immobilier fait déjà une première sélection parmi les biens qu’il peut proposer à son client. La qualification du besoin client est ainsi plus précise et cette technique diminue les visites infructueuses.

Comment mettre en place une visite virtuelle ?

Pas besoin en tout cas d’être un professionnel de la photographie ou un nerd en informatique. Portia propose comme à son habitude une solution automatisée pour plus d’efficacité.
Vous nous transmettez le plan de l’appartement ou les plans de la maison. Le style que vous souhaitez comme mobilier, intérieur et décoration et nous vous envoyons les visiuels en 3D du bien immobilier meublé et un lien pour votre visite virtuelle que vous copiez pour l’insérer sur tous les sites et portails immobiliers.

home staging - visites virtuelles

home staging – visites virtuelles

C’est dans ce but que Portia distribue Home Staging 3D. En seulement 3 étapes, vous créez des visites virtuelles très qualitatives et personnalisables.
La visite virtuelle n’est pas une nouveauté en soi, mais son utilisation à destination de l’immobilier connaît un grand boom en ce début d’année 2018. Et pour cause, cet outil apporte une véritable valeur ajoutée aux agents immobiliers.
Un engouement qui s’explique aussi car les technologies dédiées n’ont jamais été aussi simples d’utilisation et accessibles financièrement.

Que ce soit pour des biens de reventes (home Staging) ou pour des promotions immobilières. Notre solution de visites virtuelles vous permet d’avoir à partir d’un plan, des visuelles 3D des pièces principales. Votre bien est meublé avec le décor que vous souhaitez. Alors n’attendez plus, sublimez vos biens et projetez vos clients dans leur future maison ou appartement.

Par | 2018-04-25T07:02:27+00:00 avril 25th, 2018|Astuces|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Responsable E-business chez Portia, j'accompagne les professionnels de l'immobilier dans une meilleure compréhension de l'usage business des réseaux sociaux. Intervenant privilégié pour les agences immobilières, il me tient à cœur de partager avec passion mon expérience et mes convictions liées au marketing digital.

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